Coupe CEV messieurs - Achel rejoint Maaseik en huitièmes de finale

Italy's Gianelli (R) spikes the ball as Brazil's Lucas Saatkamp (L) tries to block him during their pool A volleyball Olympic qualifier match, in Rio de Janeiro, Brazil, on October 8, 2023.  DANIEL RAMALHO / AFP

Sorti vainqueur de la manche aller en Autriche, il y a un mois (0-3), Achel se devait de terminer le travail en remportant au moins deux sets.


Rapidement, la supériorité de la formation belge s'est faite ressentir, notamment au filet. Les Limbourgeois se sont montrés plus agressifs et précis à l'attaque (42 points directs à 33) et au bloc (9 à 4). Au service également, Achel a été plus consistant, s'offrant 6 aces, pour un seul à Hartberg. Une domination nette qui garantissait un nouveau succès en trois sets : 25-19, 25-18, 25-23.


Avec 21 points marqués ce mercredi, Jippe Schroeven a été l'atout majeur achelois. En huitièmes de finale, Achel croisera la route des Allemands de Friedrichshafen qui ont eu recours au set en or pour se défaire des Bulgares de Sofia.


Mardi soir, Maaseik s'était également qualifié pour les huitièmes de la compétition en prenant le meilleur au total des deux manches sur les Français de Tourcoing. Les Limbourgeois connaîtront leurs adversaires ce jeudi, la manche retour entre Vojvodina et Alanya étant programmée à 19h00.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 7 janvier 2026
Partager cet article
Footer background