
Coupe CEV messieurs - Maaseik passe en huitièmes par le chas de l'aiguille

Vainqueur de la manche aller il y a près d'un mois (3-1), les Limbourgeois abordaient ce match retour en confiance, mais également méfiance. Et pour cause, la formation française, dos au mur, allait vendre chèrement sa peau.
Les deux premiers sets en furent la preuve: une équipe de Tourcoing qui tournait bien, et un groupe de Maaseik dans le dur, notamment au service dans la première manche avec sept fautes direct. 25-14, 25-21: Tourcoing se relançait dans ce seizième de finale.
La tâche de la formation belge ne changeait guère: deux sets suffisaient à son bonheur. En resserrant les rangs au block et en commettant moins d'erreurs, Maaseik se relançait de peu (23-25), avant de continuer sur cette lancée dans la manche suivante (22-25).
Qualifié grâce à ces deux sets, Maaseik ne parvenait toutefois pas à remporter la rencontre (15-11), mais peut se satisfaire de rejoindre les huitièmes de finale de la compétition. Avec 26 points, Sil Meijs fut une nouvelle fois l'homme en forme de ses couleurs.
Au prochain tour, les Limbourgeois affronteront soit les Serbes de Vojvodina Novi Sad, soit les Turcs d'Alanya, vainqueurs du match aller (3-2).



