Coupe CEV messieurs - Maaseik prend une option sur les quarts en s'imposant 1-3 à Alanya

Belgium's Pierre Perin pictured in action during a volleyball match between Belgium's national men's volleyball team, the Red Dragons, and the Azeri national men's volleyball team, in match 3/6 of the League Round of the European Golden League men, in Beveren, Friday 24 May 2024. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR

Après avoir pris le meilleur sur les Français de Tourcoing au meilleur des deux manches, Maaseik croisait une valeur sûre turque lors d'un périlleux déplacement. Et le début de match confirmait qu'Alanya avait tout en main pour faire mal à la formation limbourgeoise, rivalisant dans tous les secteurs du jeu pour prendre le contrôle de la rencontre (25-23).


Le temps pour Maaseik de régler son jeu au filet, montant clairement en puissance à l'attaque et au block et parvenant à contrer le jeu adverse avec brio (17-25). Lancé, les Belges ne lâchaient plus leur emprise sur la rencontre, conservant leur force au filet avec 14 points gagnants et trois blocs dans la troisième manche (18-25). Alanya tentait de durcir son jeu mais rien n'y faisait, Maaseik était trop costaud dans tous les secteurs du jeu et concluait sur sa lancée (20-25).


Une victoire qui s'est dessinée à l'attaque pour les Limbourgeois (57 points à 48) et au block (7-3), alors que les Turcs n'ont jamais trouvé la justesse pour dévisser la réception adverse, avec deux aces inscrits contre huit pour la formation belge. Maaseik a pu compter sur le concours de Pierre Perin, auteur de 22 points.


La manche retour (28 février, 20h30) sera décisive. Maaseik n'aura besoin que de deux sets pour se qualifier, ou d'une victoire dans le set en or.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 21 janvier 2026
Partager cet article
Footer background