Coupe CEV messieurs - Maaseik rejoint les barrages en dominant les Turcs d'Alanya lors de la manche retour

Argentina's Bruno Lima spikes the ball during the FIVB Volleyball Men's Nations League match between Brazil and Argentina at the Maracanazinho gymnasium in Rio de Janeiro, Brazil, on May 23, 2024.  MAURO PIMENTEL / AFP

Après avoir dominé les Français de Tourcoing, puis pris une belle option en huitième de finale aller (victoire 1-3 en Turquie), Maaseik se devait de confirmer et n'avait besoin que de deux sets (ou du set en or) pour se qualifier.


Les Limbourgeois ont rapidement pris les commandes de la rencontre, notamment grâce à une attaque de feu (15 points) et un service mettant la réception turque en difficulté avec 4 aces: 25-18.


Dos au mur, Alanya a resséré quelque peu les rangs dans la deuxième manche, forçant notamment Maaseik à commettre plus d'erreurs. Mais au filet, les Belges demeuraient les patrons, avec 13 points directs et 5 blocks leur permettant de l'emporter: 26-24.


Assuré de la qualification, Maaseik a fait tourner son effectif et s'est envolé malgré tout dans le troisième set, ne permettant jamais aux Turcs d'allonger la soirée pour s'imposer avec brio: 25-20. Avec 12 points marqués, Sil Meijs et Pierre Perin auront, une nouvelle fois, tiré leur équipe.


Cette victoire envoie Maaseik en barrages de la Coupe CEV qui réuniront les huit qualifiés des huitièmes de finale. Les quatre équipes qui émergeront de ces barrages rencontreront au stade des quarts de finale quatre équipes classées 3es de leur groupe en Ligue des Champions, qui seront reversées en Coupe CEV.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 28 janvier 2026
Partager cet article
Footer background