
Coupe Challenge dames - Asterix Beveren frôle la 'remontada', Roulers également éliminé

Championnes de Belgique en titre, les Waeslandiennes étaient au pied du mur après leur défaite en Suisse il y a une semaine lors du match aller (3-1). Leur mission était donc double: l'emporter avec les trois points (3-0 ou 3-1) avant de remporter le set en or.
La mission inaugurale a été remplie avec brio, tant la formation belge s'est montrée dominatrice pendant trois sets, renversant complètement la physionomie de ce huitième de finale: (25-20, 25-18, 25-22).
Le set en or, lui, fut d'un tout autre acabit. Malgré la confiance acquise, Beveren se montrait plus fébrile au filet, notamment au block qui, jusqu'alors, faisait la différence. Les Suissesses sont enfin parvenues à contrôler leur jeu et l'ont emporté 12-15, se hissant en quarts de finale de la compétition.
De son côté, Roulers était forcé à l'exploit après sa défaite lors du match aller à domicile face à Galatasaray (0-3). Les Turques auront, une nouvelle fois, dominé tous les secteurs du jeu et notamment la force de frappe au filet pour éviter une 'remontada' roularienne que l'on pensait possible au terme du deuxième set. Il n'en a finalement rien été, le nombre de fautes directes de Roulers (28) sonnant le glas de cette campagne européenne: 3-1 (25-16, 24-26, 25-21, 25-17).



