
Coupe Challenge messieurs - Alost prend une option vers les quarts de finale

Tombeur sans encombre des Azerbaïdjanais de Bakou au tour précédent, Alost s'attaquait à un défi un peu plus délicat en déplacement à Tartu, champion d'Estonie. Et la formation locale déposait rapidement sa carte de visite avec une impressionnante puissance à l'attaque dans le premier set : 13 points inscrits contre 6 pour les Belges, dominés d'entrée (25-18).
La deuxième manche était du même acabit, avec 15 points (!) directs pour les Estoniens et 7 pour Alost. Mais cette fois, Tartu, qui jouait un jeu très risqué, commettait énormément de fautes directes (10) permettant aux Alostois de rester dans le set avant de l'emporter (23-25).
Alost parvenait à se montrer plus agressif en attaque pour équilibrer les échanges dans les 3e et 4e sets et parvenir à décrocher deux nouveaux sets (22-25, 22-25).
Une victoire capitale pour les joueurs de Frank Depestele malgré la nette domination en points marqués par Tartu (54 à 39), mais où Alost sera parvenu à contenir ses fautes (22), à l'inverse de son adversaire (31), tout en étant largement supérieur au service, concrétisant 7 aces, pour deux aux Estoniens.
Dans une semaine, mercredi 28 février (20h30), Alost devra remporter deux sets ou le set en or pour rejoindre les quarts de finale de la compétition.



