
Coupe Challenge messieurs - Alost s'incline en huitième de finale retour mais obtient sa qualification pour les quarts

Sorti vainqueur du duel en Estonie la semaine dernière (1-3), Alost avait toutes les cartes entre les mains pour passer un tour de plus dans la compétition. Il lui fallait remporter deux sets ou le set en or.
D'entrée, les Alostois ont compris que Tartu comptait bien jouer son va-tout, les visiteurs faisant jeu égal dans la première manche, proposant un jeu moins débridé qu'une semaine plus tôt. Les Estoniens menaient alors 0-1 (25-27), un peu à la surprise générale.
Il n'y avait pas de quoi déstabiliser les hommes de Frank Depestele qui se montraient plus agressifs et plus précis en commettant moins de fautes directes. Avec 13 points marqués et 4 blocks, Alost a égalisé à une manche partout: 25-15.
Le train belge en marche et lancé à pleine vitesse, Tartu n'est plus parvenu à contrer les attaques dans le troisième set, voyant Alost marquer 17 points directs, assurant le gain de la manche et par la même occasion la qualification (25-22).
Le quatrième set, sans aucun enjeu, est tombé dans l'escarcelle de Tartu malgré trois balles de match alostoises (25-27), ainsi que le cinquième set (9-15). Mais l'essentiel était ailleurs pour Alost, qualifié pour le prochain tour.
En quarts de finale, les Alostois croiseront probablement la route du PAOK Salonique, vainqueur lors de la manche aller 0-3 face aux Ukrainiens de Horodok. Le retour se dispute jeudi à 17h00.



