
Coupe d'Afrique des Nations - Avant les derniers matches de groupes mercredi, les 16 qualifiés pour les 8es sont connus

La phase de groupes s'achève mercredi avec des duels entre la Guinée Equatoriale et l'Algérie à Rabat ainsi qu'entre le Soudan et le Burkina Faso à Casablanca pour ce qui est du groupe E (17h00), enter le Gabon et la Côte d'Ivoire à Marrakech d'une part, entre le Mozambique et le Cameroun à Agadir d'autre part pour ce qui concerne le groupe F (20h00).
Les 24 pays engagés ont été répartis en six groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les 8es de finale.
Les 16 pays qualifiés sont ainsi l'Afrique du Sud d'Hugo Broos et le Mali de Tom Saintfiet, ainsi que l'Algérie, le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, l'Égypte, le Maroc, la Mozambique, le Nigeria, la République démocratique du Congo, le Sénégal, le Soudan, la Tanzanie et la Tunisie.
Sont éliminés par contre l'Ouganda de Paul Put, l'Angola, le Botswana, les Comores, le Gabon, la Guinée équatoriale, la Zambie et Zimbabwe.
Quatre affiches des 8es de finale sont fixées avec Tunisie-Mali, le 3 janvier (20h00) à Casablanca, et Maroc-Tanzanie, le 4 janvier (17h00) à Rabat, Egypte-Bénin le 5 janvier (17h00) à Agadir, et le 6 janvier avec Algérie-RD Congo (17h00) à Rabat.
Cette 35e édition se déroule jusqu'au 18 janvier.



