
Coupe d'Afrique des Nations - Claude Le Roy a dit à Sadio Mané: "va chercher tes potes et revenez"

Le Sénégal a été couronné champion d'Afrique en venant à bout du Maroc 1 à 0 après prolongation au terme d'une finale rocambolesque.
La rencontre a été marquée par un penalty accordé au Maroc dans la polémique et la pagaille générale après 8 minutes dans les arrêts de jeu du temps règlementaire.
L'entraîneur du Sénégal, Pape Thiaw, en colère, a poussé ses joueurs à rentrer au vestiaire. Après un quart d'heure de palabres, et après notamment un conciliabule avec le Français Claude Le Roy, ancien sélectionneur du Sénégal, Sadio Mané a rappelé ses coéquipiers sur le terrain.
"Je lui ai dit : 'va chercher tes potes et revenez sur le terrain.' Je pense que contrairement aux autres, il hésitait, il se posait la question, parce que tout le monde était parti notamment le staff. Si je lui avais dit : 'rentre aux vestiaires', il serait rentré aussi", a expliqué Claude Le Roy qui officiait comme consultant pour Canal Plus Afrique dans une interview sur Eurosport. "Je pense qu'il a eu besoin d'entendre ce que je lui ai dit parce qu'il y avait une certaine agitation encore. Je ne savais pas que ça aurait autant d'écho. Je pensais qu'on était tous les deux dans un coin de terrain, qu'il n'y avait personne qui nous voyait. Depuis hier, j'ai reçu des centaines de messages".
Brahim Diaz a cependant manqué son penalty de façon incompréhensible. La partie s'est jouée en prolongation avec un but de Pape Guye après 3 minutes pour le Sénégal.



