
Coupe d'Afrique des Nations - Le Maroc domine le Cameroun et se qualifie pour les demi-finales

Bouillante au coup d'envoi, l'ambiance est directement montée d'un cran quand un centre de Bilal El Khannouss (ex-Genk) a été touché du bras par Samuel Kotto (La Gantoise). Le Maroc a vite oublié cette phase litigieuse et a imposé une grosse pression au Cameroun, qui a pu compter sur un beau geste défensif de Kotto sur un centre d'Ismaël Saibari (9e).
Bien que campant dans le camp adverse, les Lions de' l'Atlas ne se créaient pas d'occasions franches. Ils se montraient imprécis sur les nombreuses phases arrêtées jusqu'à ce qu''Ayoub El-Kaabi dévie de la tête un corner d'Achraf Hakimi pour permettre à Brahim Diaz d'inscrire son 5e but (26e, 0-1). Plus entreprenants, les Marocains n'ont pas eu une foule d'occasions mais n'en ont concédé aucune.
Après la pause, les Lions indomptables, qui ont délaissé le 3-5-2 pour une défense à quatre, se sont montrés plus souvent dans le camp adverse. Ils manquaient toutefois de tranchant pour surprendre les Marocains, qui n'ont pas perdu le fil de leurs idées. Les Lions de l'Atlas même auraient fait le break si Kotto n'avait pas sorti in extremis une tête de Saibari (63e).Trouvé au second poteau par Nayef Aguerd, le milieu du PSV Eindhoven s'est vite racheté (74e, 0-2). La tâche des Lions indomptables était devenue très compliquée d'autant que les fauves adverses étaient toujours très volontaires.



