
Coupe Davis - Blockx avant son duel contre Radulov : "être rentré dans le top 100 me donne confiance"

"Ce n'est pas évident de devoir jouer sur terre battue en plein milieu d'une saison sur dur", a confié Alexander Blockx lors du tirage au sort vendredi dans une réaction envoyée par la fédération belge de tennis. "Maintenant, nous avons tout de même eu une semaine et demie pour nous préparer. Je sens d'ailleurs déjà bien mieux la balle. Les déplacements sont encore un peu compliqués, mais je vais tout donner et je suis impatient d'être sur le court. Le fait d'être rentré récemment pour la première fois dans le top 100 me donne clairement de la confiance. Tout comme le fait d'avoir une bonne équipe derrière moi. Ainsi qu'un bon staff. Je me sens vraiment bien dans cette équipe. Demain (samedi), nous attendent deux matches vraiment difficiles, car affronter la Bulgarie chez elle, ce n'est jamais facile. On va essayer de faire de notre mieux".
Promu en simple pour la première fois depuis la rencontre face au Chili à Hasselt il y a tout juste un an, Alexander Blockx connaît en tout cas son adversaire, pour l'avoir côtoyé chez les juniors.
"On se connaît vraiment très bien tous les deux depuis un bon bout de temps", a ajouté l'ancien numéro 1 mondial chez les juniors à propos de son adversaire qui fut lui 4e mondial en 2023. "Nous ne nous sommes jamais affrontés, mais je l'ai toujours vu signer de grands résultats chez les juniors. Nous ne nous sommes plus revus depuis".




