Coupe Davis - Chef de file en l'absence de Bergs, Raphaël Collignon s'attend à "un week-end difficile"

Bulgarian Alexander Vasilev and Belgian Raphael Collignon pictured aftera a press conference of the Belgian team, Friday 06 February 2026, in Plovdiv, Bulgaria. Belgium will compete this weekend in the Davis Cup qualifiers against Bulgaria. BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

"Je me sens à l'aise sur cette surface. J'apprécie les conditions de jeu", a confié Raphaël Collignon à l'issue du tirage dans une déclaration envoyée par la fédération belge de tennis. "Nous nous attendons à un week-end difficile, mais nous allons essayer de jouer en équipe et produire notre meilleur tennis. Concernant la Bulgarie, je connais surtout Dimitrov, que j'ai rencontré à Brisbane (absent cependant ce week-end, ndlr). C'est un grand champion. Mais nous savons également qu'il y a de jeunes talents qui sont en train d'éclore. Ils ont été parmi les meilleurs juniors du monde. Nous en avons déjà parlé entre nous et nous nous attendons à des matches difficiles".


Collignon endossera également un nouveau rôle ce week-end. En l'absence de Zizou Bergs (ATP 40), blessé à la hanche, il officiera en effet pour la première fois comme chef de file de l'équipe belge.


"Cela ne change pas grand-chose pour moi d'être numéro un. C'est juste un chiffre. Simplement, cela signifie que le premier jour, j'affronte le numéro deux adverse. Mais cela ne change pas grand-chose au final. Comme d'habitude, je vais être concentré pour rapporter le plus de points possibles à l'équipe. Ma place dans le vestiaire reste la même. On sait qui sont les vrais leaders. Il s'agit de Zizou, même s'il n'est pas là cette semaine, des joueurs d'expérience, comme Sander et Joran, ainsi que du capitaine, bien sûr. J'ai peut-être un peu plus de poids avec ce que j'ai réalisé l'année dernière, mais mon rôle dans l'équipe ne change pas".

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 6 février 2026
Partager cet article
Footer background