
Coupe Davis - Collignon espère un nouveau tour de force après l'US Open

"J'ai créé la surprise à New York, alors pourquoi pas samedi? Sur le papier, je n'ai pas beaucoup de chances, mais je n'avais pas beaucoup de chances contre Ruud non plus. Cette expérience me sera utile. Je vais essayer de jouer mon meilleur tennis, de jouer chaque balle", a-t-il enchaîné.
Zizou Bergs (ATP 46) affrontera lui Jordan Thompson (ATP 77). Le N.1 belge s'est bien entraîné avec l'équipe et est satisfait de son niveau, malgré un voyage éprouvant. "Voyager comporte son lot de défis", a-t-il confié. "Il y a parfois un peu de fatigue mentale en fin de saison, mais je suis de retour dans une bonne phase et je joue bien."
Les Australiens se méfient de l'équipe belge et espèrent pouvoir compter sur le soutien de leur public dans une Ken Rosewall Arena pleine à craquer. "L'Australie est gâtée en janvier avec le tennis, mais ce sport est ensuite oublié pendant onze mois. C'est donc un moment fantastique", s'est réjoui le capitaine australien Lleyton Hewitt.
"Ma mission sera de mener la vie dure à Raphaël. J'espère pouvoir prendre un bon départ", a de son côté déclaré Alex de Minaur, qui fait de la Coupe Davis une priorité.
L'Australie a terminé deuxième en 2022 et 2023, mais a été éliminée en demi-finale l'an dernier. "Nous sommes passés si près du but ces dernières années. Je pense que nous pouvons remporter le titre cette année."



