Coupe Davis - La Belgique est éliminée par l'Italie en demie après la défaite de Bergs face à Cobolli

Belgian Zizou Bergs pictured in action during a tennis match against Italian Cobolli, the second in the Davis Cup semifinals between Belgium and Italy, in Bologna, Italy, on Friday 21 November 2025. The Davis Cup top eight Finals take place in Bologna from November 18 to 23. BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

Sur le terrain de son adversaire, à Bologne, le N.1 belge (ATP 43) a été battu de justesse par le 22e mondial: 6-3, 6-7 (5/7), 7-6 (17/15) en 3 heures et 4 minutes.


Cette seconde défaite en simple scelle le destin des Red Aces, dont le parcours dans ce Final 8 s'achève face aux doubles tenants du titre.


En effet, plus tôt dans la journée, Raphaël Collignon (ATP 86) avait été battu par Matteo Berrettini (ATP 56) 6-3, 6-4 dans le premier match.


La pression pesait sur les épaules de Bergs au moment de monter sur le terrain. Le Limbourgeois a cédé l'unique balle de break du premier set, qui a été convertie par Cobolli. Les deux hommes ont poursuivi leurs jeux de service presque irréprochables dans la deuxième manche jusqu'à un inévitable tie-break: Zizou Bergs y a fait la différence nécessaire pour forcer la troisième reprise. Dans celle-ci, il est finalement tombé sous les assauts de son adversaire, 6-4, après avoir eu trois balles de break dans le 3e jeu.


Dans le troisième set, Bergs a manqué la première occasion en laissant filer trois balles de break dans le 3e jeu (ses premières du match). Il a ensuite dû écarter deux balles de match à 5-4 pour arracher un second tie-break. Celui-ci fut exceptionnel. Le Belge s'octroya quatre balles de match entre 4/6 et 7/8 puis une 5e à 9/10, une 6e à 13/14 et enfin une 7e à 14/15. En vain. Entre-temps, le Florentin s'en était procuré quatre avant de conclure sur la 5e du jeu décisif et la 7e du match.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 21 novembre 2025
Partager cet article
Footer background