Coupe Davis - "L'esprit d'équipe est notre grande force", souligne le capitaine Steve Darcis

Belgian captain Steve Darcis and Belgian assistant coach Ruben Bemelmans pictured during an open training session of the Belgian Davis Cup team ahead of the Davis Cup Finals (November 18-23), in Wilrijk, on Wednesday 12 November 2025. BELGA PHOTO ZENO DRUYTS

Depuis le début du rassemblement des 'Red Aces' fraîchement baptisés, "le but était de s'entraîner plus légèrement" au bout d'une saison exigeante qui a pesé sur les organismes. Il en sera de même une fois arrivés en Italie. "Ce ne sera pas trop dur physiquement. Le but est plutôt de s'amuser" que de travailler le fond avant d'aborder la première rencontre.


Steve Darcis ne s'inquiète pas particulièrement d'affronter une équipe de France dont la sélection n'a pas encore été officialisée. "Je connais leur équipe. Nous devons de toute façon nous concentrer sur notre équipe et sur nos forces, peu importe les joueurs qui seront en face. Je vais déjà essayer de faire ma sélection pour mes deux joueurs de simple, mais il n'y a pas spécialement de stress par rapport à l'autre équipe. Il ne devrait pas y avoir de grande surprise."


Le capitaine a rappelé que la qualité de la Belgique résidait dans son collectif. "On n'a pas de top 10, pas de top 20, mais des joueurs qui ont envie d'être ensemble et de jouer les uns pour les autres. L'esprit d'équipe est notre grande force."


Darcis comme les joueurs ont souligné l'ambiance positive qui régnait au sein du groupe. "Les cinq joueurs s'entendent très bien. Ils rigolent ensemble, sont contents d'être là. Aucun ne refuse de sélection ou un entraînement. On est beaucoup plus forts ensemble que séparés", a conclu le 'Shark'.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 12 novembre 2025
Partager cet article
Footer background