
Coupe Davis - Raphaël Collignon offre le premier point à la Belgique contre la Bulgarie

Sur la terre battue bulgare, Collignon a pris le service de son jeune adversaire dès sa première opportunité dans la première manche. Il a ensuite conclu sur l'engagement adverse, se mettant dans les bonnes conditions pour le deuxième set. Vasilev y a toutefois fait de la résistance, en réussissant un break pour mener 3-2. Le Liégeois s'est alors remobilisé et a enchaîné quatre jeux gagnants pour remporter la victoire et mettre la Belgique dans un fauteuil.
La deuxième rencontre de simple suivra dans l'après-midi à Plovdiv, avec une rencontre entre Alexander Blockx (ATP 105) et Ilyan Radulov (ATP 663).
Une victoire de Blockx offrirait déjà une balle de match à la Belgique lors du double, qui ouvrira la journée de dimanche. Celui-ci devrait opposer la traditionnelle paire des Red Aces, Sander Gillé (ATP D-54), 35 ans, et Joran Vliegen (ATP D-67), 32 ans, à Alexander Donski (ATP D-123), 27 ans, et Petr Nesterov (ATP D-539), 22 ans, le numéro 1 bulgare ce week-end, 540e mondial, mais qui jouera le double.
Si nécessaire, un ou deux simples supplémentaires seront joués dans la foulée. Ils mettront aux prises les mêmes joueurs que samedi, dans des affiches inversées.
En cas de victoire, les Red Aces affronteront le Japon ou l'Autriche en septembre pour tenter de se qualifier pour le Final 8 en novembre à Bologne.



