Coupe Davis - Raphaël Collignon "un peu sur la défensive" contre Vasilev: "Je devais gagner"

Belgian Raphael Collignon celebrates after winning a tennis match against Bulgarian Vasilev, during the qualifier of the Davis Cup on Saturday 07 February 2026, in Plovdiv, Bulgaria. Belgium will compete this weekend in the Davis Cup qualifiers against Bulgaria. BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

"Dans l'ensemble, ce ne fut pas un grand match de tennis", a-t-il confié après sa victoire. "Si on doit retenir le positif, c'est le point, la victoire C'était un match difficile, parce que la Coupe Davis est toujours spéciale pour moi et c'était la première fois que je partais largement favori. Il n'avait rien à perdre. J'ai déjà été dans cette position l'année dernière. Tu joues libéré, tu lâches tes coups. Et moi, j'étais un peu sur la défensive, juste en train d'essayer de remettre la balle dans le court et je ne prenais pas vraiment de plaisir sur le court parce que je savais que je devais gagner. J'étais assez tendu, mais je pense avoir tout de même très bien joué quand cela comptait le plus."


Avec la victoire d'Alexander Blockx (ATP 105) plus tard dans la journée, qui a permis à la Belgique de s'échapper à 0-2 il n'est pas certain que Collignon doive remonter sur le court, ce dimanche. Mais si tel est le cas, il sera prêt.


"On a déjà vécu ce type de situation en Australie. On menait 2-0 le premier jour, et on a perdu le double, puis le simple qui suivait. Je suis prêt si je dois jouer. Je sais qu'il faudra améliorer un peu tous les compartiments du jeu pour gagner. Je vais essayer de récupérer et de bien dormir, comme si j'avais un match demain."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 7 février 2026
Partager cet article
Footer background