
Coupe Davis - Steve Darcis célèbre son héros avec humour: "Raphaël Collignon est le patron de l'équipe"

Collignon avait souffert de crampes pendant son premier match remporté face à Alex de Minaur, samedi, mais se sentait "physiquement mieux qu'hier. Avec l'adrénaline et l'énergie du banc, je ne sentais plus mes jambes. C'était une ambiance folle et un match fou", s'est enthousiasmé le joueur de 23 ans en conférence de presse, à Sydney.
Steve Darcis a salué la performance de son joueur. "Je ne sais pas où est la limite. Il a beaucoup de potentiel et peut encore progresser. Il a besoin de temps, mais il est sur la bonne voie". Il y a toutefois encore du chemin pour chiper le nom de 'Mr. Coupe Davis' à son capitaine.. "Il a été formidable ce week-end, mais pour être Mr. Coupe Davis, il faut plus de victoires" a souri Darcis.
Celui-ci a également applaudi la qualification collective. "Je ne suis pas surpris, car je sais de quoi ils sont capables. Cette victoire est vraiment formidable pour nous. C'est agréable de revenir à Bologne", où se déroulera le 'Final 8' au mois de novembre. "Nous pouvons maintenant profiter pendant un jour, car nous avons travaillé très dur."
Battu par De Minaur dimanche mais finalement sans conséquence, Zizou Bergs n'avait pas de regrets. "Je peux aujourd'hui me regarder dans le miroir et dire que j'ai tout donné. Je dois continuer à construire sur l'expérience de cette rencontre. Nous sommes une équipe qui grandit vite", a-t-il expliqué.



