
Coupe Davis - Zizou Bergs mène l'équipe belge pour affronter l'Australie, sans David Goffin

Le quintet est donc inchangé par rapport à l'équipe qui avait battu le Chili au moins de février, au premier tour des qualifications. "Il n'y a pas vraiment de surprise au niveau de la sélection", a commenté Darcis. "On s'en doutait tous un peu: Dave (David Goffin), que j'ai eu plusieurs fois au téléphone, ne pouvait pas faire le déplacement en Australie. C'est une organisation lourde, et il avait déjà prévenu que, cette année, ce serait compliqué pour lui de participer à la Coupe Davis."
Les autres joueurs "ont tous très envie de venir représenter le pays, malgré la distance", et de jouer une place pour les Finales de la Coupe Davis. Un succès face à l'Australie enverrait en effet la Belgique au grand rendez-vous programmé du 18 au 23 novembre à Bologne en Italie.
"L'Australie est probablement l'une des équipes les plus redoutables dans cette compétition", a reconnu Darcis. "La mission s'annonce donc particulièrement difficile, mais on donnera tout pour aller le plus loin possible."
Le vivier est riche en Australie, puisque neuf joueurs figurent dans le top 100 mondial en simple. Alex De Minaur (ATP 8) et Alexei Popyrin (ATP 19) en sont les têtes de file. En double, cinq joueurs sont dans le top 50. Jordan Thompson (ATP D-16) est le mieux classé.
