
Coupe de Belgique de Basket - Anvers et Limburg rejoignent Louvain et Charleroi dans le dernier carré

Dans ce qui apparaissait comme une finale avant la lettre, Ostende, tenant du titre, a été dominé à domicile par des Giants qui ont confirmé en Coupe leur domination actuelle en BNXT League. Si Aaron Estrada (23 points) et Pierre-Antoine Gillet (9) ont pu entretenir le suspense au premier quart (20-22), la supériorité des visiteurs a été constante. Rasheed Bello (19 points, 4 passes) a donné sa pleine mesure après le repos (40-44) alors que la paire Enoch Cheeks-Thijs De Ridder (16 unités chacun) avait mis Anvers sur orbite en début de rencontre.
Vainqueur de la Coupe à 21 reprises, Ostende avait été finaliste lors de quatre des cinq dernières éditions tandis qu'Anvers s'était imposé en 2019, 2020 et 2023.
Dans l'autre match de l'après-midi, Limburg United a gagné à Courtrai pour compléter la passe de quatre des clubs visiteurs dans ces quarts de finale. Avec en vedette la paire belge Thibaut Vanderhaegen (16 points, 12 rebonds et 4 passes)-Quentin Serron (16 points), Limburg United s'est montré plus adroit que des Flandriens pourtant meilleurs au rebond. Après 38-39 au repos, la partie est restée serrée jusqu'à la fin du troisième quart (60-63) avant de basculer dans le camp limbourgeois en dépit d'un dernier sursaut courtraisien orchestré par Jarne Lesuisse et Noel Coleman (13 points et 7 rebonds chacun).




