
Coupe de Belgique de handball - Atomix, Femina Visé, Izegem et Overpelt accèdent aux quarts de finale chez les dames

Atomix s'est imposé face à l'Union Beynoise, deux équipes pensionnaires de Nationale 1 sur le score de 45-30 (mi-temps: 21-15) lors d'une rencontre dans laquelle il n'y aura pas eu de suspens. Les Brabançonnes ont d'emblée pris la rencontre en mains et rapidement mené au score principalement via Ona Van Reusel (9 buts) et Jana Stroobants (7). En seconde période, Beyne a fait de la résistance durant une dizaine de minutes avant de plier. Le coach d'Atomix en profitera pour donner du temps de jeu à l'effectif.
C'est sans difficultés aussi que le Fémina Vise classé avant dernier en nationale 1 est venu a bout de Roulers, pensionnaire de ligue néerlandophone (Liga VHV) 21 à 37.
Leader de Nationale 2, Izegem s'est rendu à Merksem pensionnaire de Provinciale en VHV soit deux divisions plus bas et c'est sans souci que les Flandriennes l'ont emporté 13 à 27.
Les dames de Villers Amay, actuelles leader de D1 LFH côté francophone, recevaient leurs homologues d'Overpelt actives en Nationale 1. Les Limbourgeoises ont gagné haut la main sur le score de 15 à 48.




