Coupe de Belgique de handball - Bocholt premier qualifié pour la finale à Hasselt

Germany's right back #25 Kai Haefner plays the ball during the Men's EURO 2024 EHF Handball European Championship match for third place between Sweden and Germany in Cologne, western Germany on January 28, 2024.  Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

Lors de la première demi-finale mardi soir à Sprimont, Bocholt s'est imposé 26-35 infligeant par la même la première défaite de la saison en match officiel à l'hôte du jour, pensionnaire de Nationale 1.


Dès le coup d'envoi, Bocholt a pris l'initiative dans le jeu pour mener 3-6 à la 8e, mais Sprimont est revenu à une unité deux minutes plus tard. Les protagonistes vont ensuite se livrer à un chassé-croisé avant de voir les Limbourgeois, leaders en BeNe League, accélérer la cadence pour atteindre la pause avec une avance de six unités : 15-21.


En seconde période, Bocholt est passé en mode gestion axé sur une défense serrée obligeant ainsi les Carriers à de long échanges en phase offensive les poussant ainsi à la faute. Les Limbourgeois ont procédé régulièrement par contre attaque et ont imprimé un faux rythme à la partie.


Bocholt l'emporte sans avoir dû puiser dans ses réserves pour s'offrir une neuvième finale de Coupe de Belgique face au vainqueur de la seconde demi-finale disputée mercredi à Hasselt entre Hubo et Sporting Pelt.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 17 février 2026
Partager cet article
Footer background
Coupe de Belgique de handball - Bocholt premier qualifié pour la finale à Hasselt | Starsporttv