
Coupe de Belgique de handball - Bocholt premier qualifié pour la finale à Hasselt

Lors de la première demi-finale mardi soir à Sprimont, Bocholt s'est imposé 26-35 infligeant par la même la première défaite de la saison en match officiel à l'hôte du jour, pensionnaire de Nationale 1.
Dès le coup d'envoi, Bocholt a pris l'initiative dans le jeu pour mener 3-6 à la 8e, mais Sprimont est revenu à une unité deux minutes plus tard. Les protagonistes vont ensuite se livrer à un chassé-croisé avant de voir les Limbourgeois, leaders en BeNe League, accélérer la cadence pour atteindre la pause avec une avance de six unités : 15-21.
En seconde période, Bocholt est passé en mode gestion axé sur une défense serrée obligeant ainsi les Carriers à de long échanges en phase offensive les poussant ainsi à la faute. Les Limbourgeois ont procédé régulièrement par contre attaque et ont imprimé un faux rythme à la partie.
Bocholt l'emporte sans avoir dû puiser dans ses réserves pour s'offrir une neuvième finale de Coupe de Belgique face au vainqueur de la seconde demi-finale disputée mercredi à Hasselt entre Hubo et Sporting Pelt.



