
Coupe de Belgique - Le Standard et la RAAL ouvriront le bal des 8es le 2 décembre, Genk/Anderlecht en clôture

Les huitièmes de finale s'étaleront sur trois jours, du mardi 2 au jeudi 4 décembre. Toutes les rencontres commenceront à 20h30.
Le coup d'envoi de ce tour sera donné le 2 avec le déplacement de La Louvière chez le dernier représentant de Challenger Pro League, le Beerschot. Le Standard se rendra à Dender au même moment.
Quatre rencontres sont programmées le mercredi 3. L'Union Saint-Gilloise, championne de Belgique, recevra Zulte Waregem. Le tenant du trophée, le Club Bruges, rendra visite à Oud-Heverlee Louvain. L'Antwerp accueillera Saint-Trond et le Cercle Bruges jouera à domicile contre La Gantoise.
Le jeudi 4, place donc à l'affiche des huitièmes de finale entre Genk et Anderlecht, finaliste de la dernière édition. Le duel entre Charleroi et Malines figure aussi au programme de cette soirée.
Ce calendrier a un impact sur la 17e journée du championnat, avec une nouvelle date pour deux rencontres: Cercle Bruges/Standard est avancé du dimanche au samedi 6 décembre pour céder la place à Westerlo/Anderlecht. Les deux rencontres débuteront à 16h00.
Calendrier des huitièmes de finale (tous les matchs débutent à 20h30):
. Mardi 2 décembre
Beerschot (D1B) - La Louvière
Dender - Standard
. Mercredi 3 décembre
Union Saint-Gilloise - Zulte Waregem
Antwerp - Saint-Trond
Oud-Heverlee Louvain - Club Bruges
Cercle Bruges - La Gantoise
. Jeudi 4 décembre
Genk - Anderlecht
Charleroi - Malines



