
Coupe de Belgique - Le Standard renverse Beveren et file en huitièmes, Charleroi souffre contre Liège

En déplacement à Beveren, le Standard devait affronter l'équipe en forme de Challenger Pro League. Un voyage loin d'être simple qui a pris une mauvaise tournure juste avant le premier quart d'heure quand Dante Rigo a profité d'une perte de balle de Nayel Mehssatou pour ouvrir le score (13e, 1-0). Dans le dur, les Liégeois ont su égaliser à la 33e sur un contre rondement mené, Thomas Henry se chargeant de finir l'action (1-1). En seconde période, le Standard a hérité d'un penalty en fin de match pour une faute de bras. Dennis Eckert Ayensa n'a pas laissé filé l'occasion de mettre les Rouches aux commandes (86e, 1-2) et de les envoyer au prochain tour.
Le Sporting de Charleroi a dû attendre la première minute des arrêts du jeu du match contre Liège pour faire la différence. Yassine Khalifi a vu sa frappe être déviée et filer dans le but (90e+1, 0-1). Jusque-là, les Zèbres s'étaient cassés les dents sur une défense liégeoise bien en place.
Malines a évité le piège lierrois grâce à deux buts de Lion Lauberbach (49e, 1-1) et Myron Van Brederode (74e, 2-1). Avant cela, Mauro Lenaerts avait ouvert la marque pour le Lierse en première période (24e, 0-1).
La rencontre entre Anderlecht et Ninove a démarré avec 15 minutes de retard. Celle entre Dender et l'Olympic Charleroi s'est poursuivie aux prolongations.



