
Coupe d'Europe de padel - Les joueuses belges qualifiées pour le Final 8, pas les hommes

Chez les dames, la Belgique a remporté les trois rencontres de son groupe sur le score de 3-0, contre la Grèce vendredi, l'Estonie samedi et le Danemark dimanche.
Les paires Dorien Cuypers (FIP 688)/Helena Wyckaert (FIP 158) et Justine Pysson (FIP 322)/Elyne Boeykens (FIP 293) ont disputé les trois rencontres. Le duo Noemi Sermant (FIP 282)/Michelle Van Mol (FIP 428) a été aligné contre la Grèce avant de céder sa place à Laura Bernard (FIP 999)/Marie Maligo (FIP 402) pour les deux matchs suivants.
La Belgique et les autres nations qui ont remporté leur groupe, à savoir la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l'Allemagne, rejoignent l'Espagne, l'Italie, la France et le Portugal, directement qualifiés pour le Final 8.
Chez les messieurs, les Belges ont battu la Finlande 3-0 vendredi et la Hongrie sur le même score samedi avant de s'incliner 3-0 face aux Pays-Bas dimanche, terminant à la deuxième place du groupe.
Les paires Clément Geens (FIP 86)/Isaac Huysveld (FIP 241) et Arthur De Greef (FIP 1.534)/François Azzola (FIP 2.360) ont été utilisées dans les trois rencontres. Isaac Huysveld (FIP 241) et Jérôme Peeters (FIP 1.534) ont joué contre la Finlande et les Pays-Bas, laissant le match contre la Hongrie à Florian Vandelanotte (FIP 748) et Xander De Wever (FIP 590).
Chez les hommes aussi, l'Espagne, l'Italie, le Portugal et la France sont qualifiés d'office. Les Pays-Bas, la Suède, la Grande-Bretagne et l'Allemagne sont les autres qualifiés.
Le lieu et les dates du Final 8 doivent encore être annoncés.
