
Coupe du monde 2025 U17 - Vainqueur de la Tunisie, la Belgique termine 2e de sa poule et accède aux 16es de finale

Grâce à ce deuxième succès en trois matchs, pour une défaite, les Belges terminent deuxième du groupe D avec six points derrière l'Argentine (9 unités), qui n'a pas fait dans le détail dans le même temps face aux Fidji (0-7), et se qualifie pour les seizièmes de finale.
Comme face aux Fidji, d'ailleurs, Noah Fernandez donnait très tôt l'avantage à la Belgique. Il ne fallait attendre, en effet, que 55 secondes pour assister à l'ouverture du score du milieu de terrain du PSV Eindhoven. Sous la pression de Rene Mitongo, le gardien de la Tunisie Slim Bouaskar dégageait dans l'axe dans les pieds de Fernandez qui éliminait son opposant avant d'ajuster parfaitement sa frappe au ras du poteau (1e, 1-0).
Peu de temps après le quart d'heure de jeu, la Tunisie était réduite à dix à la suite de l'exclusion directe du milieu Saifedine Abdallah, formé à Genk et à Westerlo, pour une semelle sur le défenseur du Club NXT Axl Wins (17e).
En début de seconde période, les Belges avaient une opportunité en or de faire le break après un accrochage de Elyes Dhaoui sur le Brugeois Daan Braspenning dans le rectangle. Fernandez manquait toutefois la conversion du penalty (54e).
Dans la foulée, cependant, la Belgique n'avait pas le temps de douter puisque l'attaquant de Genk Ali Camara décochait une frappe puissante de loin pour mettre les Belges à l'abri (55e, 2-0).
Les deux premiers de chacun des douze groupes et les huit meilleurs troisièmes accèdent aux seizièmes de finale.



