
Coupe du monde 2026 - "Je ne laisserai rien au football uruguayen", dit Bielsa

"Tout apport d'un sélectionneur qui travaille depuis trois ans ne compte pas si on n'obtient pas de résultats: la 4e place lors des qualifications (ndlr: de la zone Amérique du Sud) n'a eu aucune valeur, la 3e place à la Copa América n'a eu aucune valeur et, évidemment, cette performance, je n'ai pas besoin de la commenter", a déclaré le technicien argentin en conférence de presse.
Ce sera "un passage qui n'aura rien laissé", a-t-il insisté, tête baissée.
Selon Bielsa, "les questions ne cherchent pas des réponses, mais à déverser sur moi, qui suis le responsable, toute la déception" de l'élimination.
Pour ce Mondial, "nous avons joué pour obtenir sept points et nous en avons obtenu deux", a-t-il regretté, malgré "un groupe de joueurs de qualité". "En dépit du travail, de l'effort et du dévouement, je n'ai pas réussi".
Interrogé sur la titularisation du gardien Fernando Muslera, déjà à la faute durant ce Mondial avant sa nouvelle erreur de main contre l'Espagne, Marcelo Bielsa a affirmé: "lorsque j'ai pris la décision d'aligner Muslera, c'était une décision très réfléchie".
"C'est un gardien qui sortait d'une année magnifique et qui est un joueur doté d'une très forte personnalité et de beaucoup de caractère",c'est pourquoi "j'ai pris la décision de le maintenir et de ne pas lui retirer ma confiance", a-t-il dit.
A la mi-temps, cependant, Bielsa a sorti Muslera, à la demande de celui-ci, et l'a remplacé par Sergio Rochet. "Ce n'est pas moi qui ai pris la décision, il l'a prise lui-même", a dit le technicien.



