Coupe du monde 2026 - La France "a fait le match qu'il fallait" selon l'entraîneur adjoint Guy Stéphan

France's assistant coach Guy Stephan gestures during the 2026 World Cup Group I football match between Norway and France at the Boston Stadium in Foxborough on June 26, 2026.  FRANCK FIFE / AFP

Stéphan dirigeait l'équipe en l'absence de Didier Deschamps, parti en France pour les obsèques de sa mère. "J'ai une grosse pensée pour Didier", a expliqué Stéphan au micro de la FIFA. "On a hâte de le revoir, il sera là demain avec nous à l'entraînement."


"On a fait ce qu'il fallait", a poursuivi Stéphan. "On a senti beaucoup de plaisir dans le jeu, beaucoup d'accélérations, beaucoup de situations de buts. On en a marqués quatre. Ousmane Dembélé a mis un triplé, Désiré Doué a mis le premier but de la tête de sa carrière. Ce sont de bonnes choses, il faut garder ça, car il y a aussi eu quelques moments où on était un peu moins bien. Il faudra gommer ça. Plus on va avancer, plus les adversaires seront de valeur. Soyons vigilants. Soyons contents, savourons, mais dès demain, on se remet au travail avec Didier."


Le "revers de la médaille" reconnait Stéphan, c'est que la France a encore encaissé un but dans ce Mondial. "Les joueurs sont très bons dans le jeu collectif et dans la surface de réparation. Et le revers de ça, c'est que lorsqu'il y a une certaine facilité dans le jeu, on a tendance à se relâcher un peu dans l'aspect défensif. C'est ce qui nous a coûté le but d'ailleurs à 2-1, ce qui aurait pu nous coûter le pénalty à 3-2. Ça fait aussi partie du jeu, donc ces fautes, il va falloir les gommer petit à petit.

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 26 juin 2026
Partager cet article
Footer background
Coupe du monde 2026 - La France "a fait le match qu'il fallait" selon l'entraîneur adjoint Guy Stéphan | Starsporttv