
Coupe du monde 2026 - La prévente des billets pour le Mondial en Amérique du Nord commence mercredi

Les fans de football pourront toutefois seulement créer un compte donnant accès à la billetterie sur le site web de la FIFA à partir de mercredi, et ce jusqu'au 19 septembre à 17h00. Il faudra pour cela rentrer les coordonnées d'une carte bancaire de la marque Visa, cette dernière ayant obtenu les droits exclusifs de la première phase.
La FIFA procédera ensuite à un tirage au sort. Les plus chanceux recevront un e-mail qui indiquera un créneau horaire pour acheter les billets à partir du 1er octobre. À ce moment seront donc mises en vente les places des 104 rencontres qui seront disputées l'été prochain. Le ticket le moins cher en phase de groupe coûtera 60 dollars (un peu plus de 50 euros), le plus cher, en finale, sera vendu à 6.730 dollars (5.700 euros environ).
Une deuxième phase de vente sera organisée pendant l'automne, avec des inscriptions à effectuer entre le 27 et le 31 octobre et des créneaux d'achat entre mi-novembre et début décembre. Le tirage au sort de la compétition aura seulement lieu le 5 décembre à Washington. La troisième phase de vente, qui débutera après le tirage, sera donc la première à permettre aux supporters d'acheter des billets pour des matchs spécifiques, même si toutes les nations qualifiées à la compétition ne seront pas encore connues. Enfin, la FIFA précise que des tickets seront encore disponibles à l'approche de la compétition, selon le principe du "premier arrivé, premier servi".



