
Coupe du monde 2026 - L'Iran, l'Égypte et la Nouvelle-Zélande dans l'ouest américain au menu des Diables Rouges

Le programme précis des Diables Rouges doit être confirmé par la publication du calendrier, prévue samedi à 18h00. Provisoirement, la Belgique prévoit de jouer le lundi 15 juin à Seattle ou à Los Angeles, le dimanche 21 juin à Vancouver ou à Los Angeles et le vendredi 26 juin à Vancouver ou à Seattle.
La FIFA a expliqué préalablement que la procédure de programmation devait "offrir les meilleures conditions possibles à toutes les équipes et aux spectateurs", notamment télévisés. La version définitive du calendrier sera disponible en mars, à l'issue des barrages.
Dans son projet, la FIFA avait annoncé que les matchs de poule auraient lieu à 18h00, 21h00, 22h00 et 3h00 (heure belge). Si les supporters belges souhaiteront un horaire anticipé, les Diables Rouges pourraient espérer jouer le plus tard possible, pour éviter les fortes chaleurs habituelles dans l'ouest américain en été. Un décalage horaire de 9 heures sépare la Belgique des trois villes susceptibles d'accueillir l'équipe nationale belge en poules.
Le stade BC Place de Vancouver et le stade SoFi d'Inglewood à Los Angeles disposent tous les deux d'un toit, rétractable pour le premier, fixe et translucide pour le second. Le stade Lumen Field de Seattle n'est que partiellement couvert.
En finissant première de son groupe, la Belgique jouerait potentiellement deux tours de la phase à élimination directe à Seattle, puis le quart à Los Angeles. La demi-finale aurait lieu à Dallas, avant la finale à New York.



