
Coupe du monde d'aviron - Tous les Belges en demi-finales à Varèse

La skiffeuse Mazarine Guilbert et le deux de couple de Tibo Vyvey et Marlon Colpaert n'ont pas dû passer par des quarts de finale et ont rejoint directement le top 12 mondial en terminant 2es de leur série éliminatoire. La Gantoise n'a été devancée d'un peu plus de 8 secondes que par la Britannique Lauren Henry, sacrée tout récemment championne d'Europe. En 7:29.44, Guilbert a signé le 2e meilleur temps des 4 séries, où les 2 premières se qualifiaient directement, suivies par les 6 meilleurs chronos.
Le duo Vyvey/Colpaert a bien assuré le relais en terminant également 2e d'une série remportée par l'Italie. Avec le 4e temps des 12 qualifiés pour les demies, le Brugeois et l'Ostendais ont pris l'un des deux tickets directement qualificatifs, complétés par les quatre meilleurs temps des non qualifiés.
L'autre deux de coupe belge d'Aaron Andries et Tristan Vandenbussche a été obligé de déclarer forfait en raison d'une maladie du premier cité.
De leur côté, Tim Brys et Gaston Mercier, ont terminé 2es de leur quart de finale du skiff masculin, validant l'un des trois tickets pour les demies. En matinée, Brys avait remporté sa série qualificative et le Liégeois s'était classé 2e de la 5e et dernière série pour rejoindre les quarts. Tous deux tenteront samedi (16h00) de rejoindre le top 6 en s'emparant de l'une des trois premières places.



