
Coupe du monde de basket 3x3 - Battus par l'Australie et l'Allemagne, les Lions finissent 4e du groupe A et sont éliminés

Dans chacune des quatre poules de cinq équipes de la Coupe du monde, seule la première place offrait une qualification directe pour les quarts de finale. Les basketteurs belges pouvaient toutefois encore envisager de passer par les barrages (huitièmes de finale), réservés à toutes les équipes qui arrivaient 2e et 3e de leur groupe. L'Allemagne a finalement pris la première place devant l'Australie, la Serbie et donc la Belgique.
Les Belges avaient débuté la compétition par un succès 11-21 face à Madagascar avant de s'incliner de justesse 20-21 contre les sextuples champions du monde serbes.
Lors de la dernière Coupe du monde en 2023 à Vienne (Autriche), les Lions avaient été sortis en huitièmes de finale par la Lettonie. Un an plus tôt, ils avaient fini 4es du tournoi alors organisé à Anvers, battus par le futur champion serbe en demi-finale, puis par la France dans le match pour la 3e place.



