Coupe du monde de bobsleigh - Kelly Van Petegem termine 21e en monobob à Winterberg

Illustration picture shows a helmet during a press conference of the Belgian bobsleigh team to present the sled in which they will compete at the upcoming Winter Olympic Games, Thursday 25 January 2018 in Antwerp. BELGA PHOTO LUC CLAESSEN

La bobeuse de 26 ans a dévalé la piste en 59.84, infimement moins vite que l'Autrichienne Lea Haslwanter (59.82). C'est l'Allemande Lisa Buckwitz qui a signé le meilleur chrono en matinée, en 58.86 devant sa compatriote Laura Nolte (58.90) et l'Autrichienne Katrin Beierl (59.08).


Kelly Van Petegem n'avait participé qu'à la 1re manche de la saison 2025-2026 de Coupe du monde de bobsleigh à Cortina d'Ampezzo (Italie), sur la piste olympique, au mois de novembre. Au mois de décembre, elle n'a participé qu'à la Coupe d'Europe en Allemagne, à Altenberg puis à Winterberg déjà.


Les bobeuses belges tentent de récolter un maximum de points afin d'améliorer leur classement IBSF jusqu'à la fin de la période de qualification pour les Jeux Olympiques, le 18 janvier à 23h59. Chez les dames, 25 tickets pour Cortina seront distribués en monobob, ainsi qu'en bob à deux, avec une limite de trois équipages par pays par épreuve. Seuls les points accumulés par la pilote (Kelly Van Petegem pour la Belgique) comptent pour le classement qualificatif individuel ou par équipes.


Avant la manche de Coupe du monde de Winterberg, Van Petegem pointait au 36e rang en bob à deux (300 points) et au 30e en monobob (353 points). Elle était virtuellement qualifiée en monobob en raison des restrictions de quota qui s'appliqueront notamment à l'Allemagne et au Canada. Ces deux dernières fédérations comptent en effet cinq représentantes chacune devant la candidate belge.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 3 janvier 2026
Partager cet article
Footer background