
Coupe du monde de cyclocross - Puck Pieterse s'impose à Maasmechelen, Lucinda Brand se contente de la 10e place

Lucinda Brand, déjà assurée de la victoire finale en Coupe du monde et victorieuse à 18 reprises cette saison, s'est contentée d'une 10e place. La coureuse de 36 ans n'avait pas encore fini en dehors du podium en 2025-2026. Elle a le regard tourné vers les championnats du monde qu'elle courra à domicile à Hulst, le week-end prochain.
Le podium de la Coupe du monde ne sera définitif qu'à l'issue de la dernière manche, disputée dimanche à Hoogeerheide (Pays-Bas). Ceylin del Carmen Alvarado (234 points), l'actuelle 3e, a décidé de faire l'impasse pour se concentrer sur les Mondiaux. Elle ne pourra donc ravir la 2e place à sa compatriote Aniek van Alphen (255 points), et sera menacée par la Française Amandine Fouquenet (4e, 230 points). En cas de victoire, Shirin van Anrooij (5e, 197 points) pourrait aussi se hisser sur le podium.
Du côté belge, Marion Norbert Riberolle s'est classée 7e à Maasmechelen. Elle est 12e au classement de la Coupe du monde avec 139 points. Julie Brouwers, 16e de cette avant-dernière manche, est 14e avec 106 points.




