
Coupe du monde de cyclocross - Rideau sur la Coupe du monde à Hoogerheide dimanche, à une semaine des Mondiaux

Chez les messieurs, il n'aura fallu que sept manches au fils d'Adrie, Mathieu van der Poel, pour asseoir sa domination. Le champion du monde a remporté l'ensemble des courses qu'il a disputées, dont le cross de Maasmechelen samedi, et sera assuré de la victoire finale s'il finit 23e, au moins. Sans aucun doute, il ne devrait toutefois pas se contenter du strict minimum et viser une 8e victoire à Hoogerheide avant de se tourner vers la défense de son titre mondial, dimanche prochain.
Thibau Nys (242 points) et Niels Vandeputte (222 points) se battront pour la 2e place du classement final avec un Tibor Del Grosso en embuscade. Le champion des Pays-Bas accuse toutefois un retard de 29 points sur son coéquipier Vandeputte, alors qu'il reste 40 unités à distribuer.
Chez les dames, Lucinda Brand avait déjà assuré la victoire finale à l'issue de la 10e manche à Benidorm. La Néerlandaise de 36 ans s'est contentée d'une 10e place samedi à Maasmechelen, avec le regard déjà rivé vers les Mondiaux. Comme chez les messieurs, la lutte se jouera un cran plus bas. Aniek van Alphen (255 points) devra défendre sa 2e place, tandis que la Française Amandine Fouquenet (230 points) viendra à l'assaut du podium en l'absence de Ceylin del Carmen Alvarado (234 points).




