
Coupe du monde de cyclocross - Thibau Nys "particulièrement satisfait de la manière" dont il s'est imposé à Termonde

"C'était ma marque de fabrique, de gagner comme ça", a commenté Nys au micro des organisateurs. "Cela m'a réussi plusieurs fois dans les catégories d'âge, mais plus ces dernières années. Je pouvais conclure de la manière que je voulais, car j'avais assez distribué de coups pendant la course. J'avais de bonnes jambes et je savais que je pourrais livrer un bon final. Il fallait arriver dans la bonne position dans les derniers mètres, et j'étais sûr de ma victoire dans la dernière ligne droite."
Avec cette victoire, Thibau Nys remonte à la 2e place du classement de la Coupe du monde avec 183 points, 3 de moins que le leader Laurens Sweeck qui a pris la 3e place du cross. "Après coup, je peux peut-être me satisfaire de cette 3e place. J'aurais très bien pu finir 10e sur un tel parcours, je fais donc une bonne affaire", a concédé l'intéressé. En tête dans le dernier tour, Sweeck a "essayé de conserver la première place mais Thibau Nys a placé une accélération qui m'a largué."
Del Grosso, battu au sprint, a reconnu qu'il y était "trop court. Il fallait que tout fonctionne pour battre Nys aujourd'hui."




