
Coupe du monde de mountainbike - Jens Schuermans accroche le top 20 du cross-country de Val di Sole

Les mountainbikers belges n'ont pas brillé. Derrière Schuermans, Clément Horny a fini 46e à 6 minutes et demie de Vidaurre Kossmann. Pierre de Froidmont a terminé 55e, Jarne Vandersteen 57e et Arne Janssens 64e.
Martis Vidaurre Kossmann se hisse à la 2e place du classement de la Coupe du monde sur distance olympique et profite de la mauvaise performance du Français Victor Koretzky (27e à Val di Sole) pour le doubler. L'Américain Christopher Blevins, 8e de la course, totalise 1282 points et domine toujours le reste du plateau. Vidaurre Kossmann a 952 points, Koretzky 868. Schuermans est le Belge le mieux classé, 23e avec 396 unités.
Dans la course féminine, Britt Segers a terminé 52e.
Vendredi, Jens Schuermans et Pierre de Froidmont avaient fini 12e et 20e du shorttrack remporté par Christopher Blevins. La Néerlandaise Puck Pieterse l'avait emporté chez les dames, comme elle l'a fait sur le cross-country dimanche.
Samedi, Siel Van der Velden et Martin Maes ont disputé l'épreuve de descente et ont tous les deux été éliminés au deuxième tour des qualifications.



