
Coupe du monde de mountainbike - Martin Maes en finale de la descente de Pal Arinsal

Kélian Vanreusel (22 ans) a quant à lui pris la 67e place, à plus de 12 secondes du chrono de Munoz. Dans le deuxième tour de qualification, qui fait office de repêchage et offre 10 places supplémentaires en finale, il a terminé 57e bien au-delà du dernier temps qualificatif.
Maes s'alignera en finale samedi, à 14h00. Au classement de la Coupe du monde, il empoche 15 points supplémentaires et pointe à la 23e place avec 237 points. La semaine dernière, il s'était classé 7e place à La Thuile (Italie). L'ancien spécialiste de l'enduro avait accroché un top 10 dès sa première participation à une manche de Coupe du monde de mountainbike de descente à Bielsko-Biala en Pologne. L'Ardennais s'était classé 9e, au mois de mai.
Plus tôt dans la journée, chez les dames, Siel Van der Velden s'est classée 18e de la première manche de qualifications, dans laquelle les 10 meilleures obtenaient leur ticket pour la finale. Au deuxième tour qualificatif, où les 5 plus rapides réservaient leur place en finale, Van der Velden a terminé à la 8e place. Avec un chrono de 3:12.233, il lui a manqué un peu moins de deux secondes pour accrocher le top 5 (3:10.345).



