Coupe du monde de rugby 2027 - Les Samoa effacent la Namibie et forcent un duel décisif contre la Belgique

Samoa's fly half #10 Martini Talapusi kicks the ball during the Rugby World Cup Qualifying 2025 match between Chile and Samoa at the Sausalito Stadium in Vina del Mar, Chile, on September 27, 2025.  Javier TORRES / AFP

Grâce au bonus offensif conquis face aux Namibiens après celui déjà empoché contre le Brésil (48-10), les Samoa ont pris la tête du groupe avec 10 points et une différence positive de 56. La Belgique cède la 1re place et recule au 2e rang avec 9 points (+10). La Namibie (1 point, -25) et le Brésil (1 point, -41), ferment la marche et joueront un match pour l'honneur lors de la troisième et dernière journée de ces repêchages, mardi à 14h00 (heure belge).


Ce même mardi, à 16h30, les Diables Noirs seront donc face à leur destin contre les Samoa. Sur papier, la confrontation est largement à l'avantage des Océaniens, qui n'ont manqué aucune Coupe du monde depuis 1991, soit neuf participations consécutives. Au classement mondial, les Samoans sont 17es, tandis que la Belgique est 22e.


Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées en match officiel, et les Diables Noirs ont l'occasion d'écrire l'histoire de leur sport en qualifiant pour la première fois la Belgique pour une Coupe du monde de rugby. Il faudra pour cela s'imposer.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 novembre 2025
Partager cet article
Footer background