
Coupe du monde de skeleton - Kim Meylemans s'impose à Saint-Moritz et devient championne d'Europe pour la deuxième fois

Aucune autre Européenne ne s'est hissée sur le podium de cette étape de la Coupe du monde: avec des passages en 1:17.78 (1re) et 1:10.23 (1re) pour un total de 2:21.01 et un record de la piste, Meylemans a devancé l'Américaine Curtis Kelly (+1.11) et a également battu sa compagne, la Brésilienne Nicole Rocha Silveira (+1:17). Silveira a été la première sur la piste pour féliciter sa partenaire de sa victoire.
Au championnat d'Europe, c'est la Britannique Tabitha Stoecker (+1.22), 4e de la manche, qui a pris la médaille d'argent. L'Allemande Jacqueline Pfeifer, 5e à Saint-Moritz à 1.24, a pris la médaille de bronze.
Une nouvelle ligne s'ajoute au riche palmarès de la native de Lamerdingen (Allemagne). Kim Meylemans était devenue championne d'Europe pour la première fois de sa carrière en février 2024 à Sigulda (Lettonie), trois semaines avant de devenir vice-championne du monde à Winterberg (Allemagne).
Meylemans décroche par ailleurs sa 3e victoire en Coupe du monde cette saison après son doublé à Sigulda en décembre. Elle s'empare de la tête du classement, qu'elle chipe à l'Autrichienne Janine Flock, seulement 20e à Saint-Moritz. Avant cette saison, la skeletoneuse belge n'avait remporté qu'une seule manche de Coupe du monde, à Altenberg (Allemagne) en 2024.



