
Coupe du monde de ski alpin - Armand Marchant 6e du slalom de Madonna di Campiglio, abandon pour Sam Maes

Quinzième de la première manche, Marchant a signé le 3e temps de la seconde manche pour terminer à une 6e place finale en 1:43.53. Le skieur de Thimister avait réalisé son meilleur résultat en Coupe du monde avec une 2e place à Gurgl le 22 novembre.
Auteur du 24e temps de la première manche, Sam Maes a été contraint à l'abandon après avoir enfourché en début de parcours. Il avait également abandonné lors du dernier slalom à Alta Badia le 22 décembre dernier. Son meilleur résultat en Coupe du monde est une 7e place sur le slalom géant de Copper Mountain le 28 novembre.
La victoire est revenue au Français Clément Noël en 1:43.05 qui a devancé le Finlandais Eduard Hallberg, en tête après la première manche, de 12 centièmes de seconde. Un autre Français Paco Rassat complète le podium à 37 centièmes.
Au classement de la Coupe du monde de slalom, le Norvégien Timon Haugan, 6e ex-aequo mercredi, conserve la tête avec 285 points devant Noël (282) et Rassat (240).
Absent des épreuves de slalom, le Suisse Marco Odermatt reste en tête du classement général de la Coupe du monde avec 855 points. L'Autrichien Marco Schwarz est 2e avec 451 points devant le Brésilien Lucas Braathen Pinheiro, 3e avec 408 points.
La Coupe du monde de ski alpin se poursuivra ce week-end à Adelboden en Suisse avec un slalom géant samedi et un slalom dimanche.




