
Coupe du monde de ski alpin - Armand Marchant ne peut pas "espérer arriver en meilleure forme aux Jeux"

Pour sa dernière compétition avant les Jeux, Marchant a d'abord réalisé le septième temps de la première manche. "C'était une très bonne première manche, vraiment solide. Je suis super content, j'étais dans le match pour aller chercher quelque chose de gros sur la deuxième", a-t-il confié.
Lors de la seconde, il y est allé "à fond" avant d'enfourcher à mi-parcours. "Comme je le dis depuis le début de la saison, il faut aller à 110% pour aller chercher des gros résultats et des fois, il y a de la casse", a-t-il relativisé après son premier abandon de la saison. "Le slalom est une discipline où pas mal de mecs sortent. J'ai joué ma carte à fond. Je peux être fier de moi. Au moins, ça montre que je suis en forme, que je suis bien, que mentalement ça va bien aussi et que je suis prêt à jouer avec tout le monde. Je pense que je ne peux pas espérer arriver dans une meilleure forme aux JO. J'ai hâte d'y être, de me donner à 200% et de mettre deux grosses manches. Et on verra ce que ça donne."
Marchant a terminé à quatre reprises dans le top 10 en neuf slaloms de Coupe du monde disputés cette saison, obtenant une deuxième place à Gurgl.
Le slalom des Jeux Olympiques se tiendra le 16 février à Bormio.




