Coupe du monde de ski alpin - Federica Brignone va faire son retour à la compétition mardi à Kronplatz à 18 jours des JO

Italian skier Federica Brignone gives a press conference at the JMedical Center in Turin on June 3, 2025.  Italian ski star Federica Brignone faces a race against time to be fit for next year's Winter Olympics as she recovers from a broken leg at the italian ski championships in the last April.  MARCO BERTORELLO / AFP

Le 3 avril dernier, Brignone, 35 ans, avait lourdement chuté lors des championnats d'Italie, souffrant d'une double fracture tibia-péroné de la jambe gauche. La championne du monde et vice-championne olympique du slalom géant était remontée sur les skis en novembre avant de reprendre les entraînements en décembre.


"Après ce qu'il m'est arrivé, être au départ de ce géant est déjà une grande victoire, cela sera quelque chose de fantastique", a déclaré l'Italienne lors d'un point-presse lundi. "Pour moi, ce géant est un test, pour voir où j'en suis, mentalement et physiquement, comment va ma jambe, comment je vais enchaîner deux manches à trois-quatre heures d'intervalle."


La grave blessure a encore des conséquences pour Brignone qui a confié qu'"il n'y a pas eu un jour sans douleur, que ce soit dans ma vie normale ou sur les skis" et qu'elle ressent toujours des douleurs. "Il y a eu des jours où c'est moins fort que d'autres, des jours aussi où je n'ai pas réussi à skier."


Après Kronplatz, l'Italienne reprendra sa préparation pour les Jeux où elle vise une participation au slalom géant le 15 février mais aussi sur la descente du 8 février et le Super-G du 12 février. "J'ai besoin de m'entraîner sur des pistes de descente, de solliciter ma jambe sur des bosses, des sauts. Je ne sais pas encore si je recourrai avant les JO, on aura une meilleure idée de ce que je peux faire, ou pas, après mardi."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 19 janvier 2026
Partager cet article
Footer background