Coupe du monde de ski alpin - Kim Vanreusel éliminée après sa 48e place dans la première manche du slalom de Courchevel

Belgium's Kim Vanreusel competes in the first run of the Women's Slalom event of the Saalbach 2025 FIS Alpine World Ski Championships in Hinterglemm on February 15, 2025.  Fabrice COFFRINI / AFP

Kim Vanreusel, notre compatriote, retrouvait la Coupe du monde après avoir fait l'impasse sur la tournée nord-américaine. Dossard 58, l'Anversoise de 27 ans n'est pas parvenue à se qualifier pour la seconde manche programmée à 20h45.


Elle a signé le 48e chrono à 7.59 secondes de Mikaela Shiffrin qui s'est montrée la plus rapide en 49.77 secondes. La Suissesse Camille Rast a signé le 2e meilleur chrono à 83 centièmes de l'Américaine et l'Allemande Lena Duerr le 3e à 1.16.


Seules les trente premières étaient autorisées à parcourir le second tracé.


Vanreusel s'était classée 48e de la première manche à Levi, le 15 novembre en Finlande, et avait abandonné dans la première manche à Gurgl, le 23 novembre en Autriche, à l'occasion de ses deux premiers slaloms de Coupe du monde cette saison. Elle restait sur une 30e place dans le slalom de Coupe d'Europe de Mayrhofen en Autriche le 7 décembre.


Shiffrin a remporté les trois premiers slaloms (Levi, Gurgl et Copper Mountain) et porté son total record de victoires en Coupe du monde à 104 dont 67 en slalom.


La première manche a été marquée par l'abandon de l'Albanaise Lara Colturi, la 2e du classement général de la Coupe du monde, qui a enfourché une des dernières portes. Seules 50 des 65 partantes ont passé l'arche d'arrivée.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 16 décembre 2025
Partager cet article
Footer background