Coupe du monde de ski alpin - Lindsey Vonn, touchée au genou et héliportée à l'hôpital après sa chute à Crans-Montana /2

US' Lindsey Vonn reacts after crashing as she competes in the women's downhill race part of the FIS Alpine Ski World Cup 2025-2026, in Crans Montana, Switzerland, on January 30, 2026.  Fabrice COFFRINI / AFP

La skieuse de 41 ans a été transportée par hélicoptère à l'hôpital après l'accident, au cours duquel elle a perdu le contrôle lors d'un saut et a percuté le filet de sécurité.


Vonn, championne olympique de descente en 2010, a fait son retour l'année dernière sur le circuit après six ans d'absence et la pose d'une prothèse partielle du genou.


Urs Lehamnn, le CEO de la fédération internationale de ski (FIS), a confirmé la blessure au genou mais a ajouté qu'il était trop tôt pour dire si cela aura un impact sur sa préparation olympique.


"J'ai chuté aujourd'hui en descente en Suisse et je me suis blessée au genou gauche", a écrit sur Instagram la skieuse de 41 ans. "C'est une situation très difficile à une semaine des Jeux mais s'il y a bien une chose que je sais faire, c'est revenir. Mon rêve olympique n'est pas terminé."


Vonn a été la troisième skieuse à chuter lors de la course à Crans-Montana et son accident a incité les organisateurs à annuler la course en raison de la mauvaise visibilité.


La native de Saint-Paul dans le Minnesota a remporté deux descentes cette saison, à Saint-Moritz et Zauchensee, ses 83 et 84e succès en Coupe du monde, et est leader de la Coupe du monde de descente après 5 des 9 épreuves.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 30 janvier 2026
Partager cet article
Footer background