Coupe du monde de ski-alpinisme - Maximilien Drion seulement 41e du sprint de Boi Taüll: "Pas la course rêvée avant les JO"

Belgium's Maximilien Drion du Chapois competes in the Men's Sprint Race at the Ski mountaineering (ISMF) World Championships in Morgins, Switzerland, on March 6, 2025.  Fabrice COFFRINI / AFP

"Évidemment très loin de mes standards. Je me fais éliminer en qualifications. Je n'étais qu'à trois secondes de passer en quarts", a confié le futur Olympien dans un message vocal sur les réseaux sociaux. "Le niveau était très élevé aujourd'hui. Les trente premiers se tiennent en moins de dix secondes. C'est la première fois que cela arrivait. Je dois évidemment me trouver parmi ces trente premiers".


"On n'a pas regardé assez bien les timings. Les petits détails d'avant-course n'ont pas été parfaits. J'ai remarqué qu'une fixation de mes skis ne se verrouillait pas. Assez rapidement, j'ai perdu mon ski, le temps de le remettre et de remettre un coup d'accélérateur et le mal était fait".


"Ce n'est pas la course rêvée à deux semaines et demie des Jeux", a-t-il reconnu. "Les sensations étaient assez bonnes, c'est ce que je veux retenir, même si je suis un peu fatigué, qu'il me faut un peu de repos et de temps pour digérer tout cela."


Drion restait sur une 7e place dans la course vertical d'Arinsal dimanche dernier. Il avait pris la 6e place du sprint de Courchevel à la mi-janvier.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 31 janvier 2026
Partager cet article
Footer background