
Coupe du monde de ski de fond - Mathis Poutot reporte ses ambitions olympiques à l'édition 2030

"Après avoir vécu un début de saison très compliqué, je n'ai pas rempli le critère interne imposé par le Comité Olympique Belge et je ne serai donc pas sélectionné pour les Jeux Olympiques de Milan Cortina 2026", a expliqué Mathis Poutot sur ses réseaux sociaux jeudi.
Le Belgo-Français, 22 ans, affilié au club des Skieurs Réunis des Hautes Fagnes, prenait part cette saison à la deuxième Coupe du monde de sa carrière, mais il ne s'était plus aligné depuis le 7 décembre après la 4e étape. Il défend les couleurs de la Belgique depuis 2018 disputant les championnats du monde de ski de fond.
"Entre les malchances et la grippe qui m'a impacté pendant un mois, j'ai loupé dix courses de Coupe du monde et je n'ai donc pas pu reproduire les performances que j'avais réalisées sous le critère de sélection. Une chose est sûre, c'est que je vais tout faire pour vous donner rendez-vous dans 4 ans pour les JO dans les Alpes en 2030."
Le Comité olympique et interfédéral belge (COIB) doit officialiser vendredi sa sélection pour les Jeux Olympiques d'hiver de Milan Cortina du 6 au 22 février.



