Coupe du monde de snowboard - Sky Remans, 15 ans, 12e en Big Air pour sa première épreuve de Coupe du monde

Sky Remans pictured ahead of the presentation of the official Belgian outfit of 'Team Belgium' for the Milano Cortina 2026 Olympic and Paralympic Games, at the gala event 'Styled to the Winter Games' of the BOIC-COIB Belgian olympic committee, Thursday 16 October 2025, in Zaventem. BELGA PHOTO DIRK WAEM

Sky Remans a été notée à 74.50 (le meilleur de ses deux runs) pour flirter avec le top 10 sur les 30 engagées alors que les 8 premières sont qualifiées pour la finale. La meilleure note est revenue à la Japonaise Miyabi Onitsuka (89.00) qui a devancé trois de ses compatriotes.


La finale est au programme samedi.


Le Big Air voit les snowboardeurs et snowboardeuses s'élancer d'un grand tremplin pour effectuer différentes figures qui sont notées. Cinq épreuves dans les différentes épreuves du snowboard en Coupe du monde sont prévues.


Le prochain rendez-vous est programmé à Pékin du 5 au 12 décembre.


Evy Poppe, 21 ans, est aussi sur le circuit. La Gantoise dispute également les épreuves en slopestyle.


Poppe et Remans visent une qualification pour les Jeux Olympiques de Milan Cortina 2026. Les 30 places en Big Air et en slopestyle seront attribuées sur base d'un classement olympique. Pour chaque discipline, il sera établi sur base des meilleurs résultats en Coupe du monde - les quatre meilleurs pour le Big Air, les six meilleurs pour le slopestyle - et des résultats des Mondiaux 2025.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 27 novembre 2025
Partager cet article
Footer background