
Coupe du monde de snowboard - Sky Remans débute en Slopestyle avec une 11e place à Aspen

La représentante belge était la meilleure Européenne au sein d'un plateau dominé par les autres continents. Les trois meilleurs résultats ont été signés par des Japonaises: Mari Fukada (88.02), Kokomo Murase (72.96) et Momo Suzuki (71.84). Celles-ci s'aligneront parmi les huit finalistes, samedi à 17h30 (heure belge).
Âgée de 15 ans, Sky Remans avait fait ses débuts en Coupe du monde en novembre dernier. Elle a disputé successivement l'épreuve de Big Air de Secret Garden (Chine), y finissant 12e, avant d'enchaîner avec une 14e place à Pékin, toujours en Chine, et une 25e place à Steamboat Springs aux États-Unis.
La Coupe du monde se poursuivra la semaine prochaine à Laax (Suisse), avec une nouvelle épreuve de Slopestyle, la dernière avant les Jeux Olympiques. Le Big Air n'est plus au programme cette saison.
Sky Remans et Evy Poppe, qui n'a terminé aucun concours (toutes catégories confondues) depuis le début de saison, visent une qualification pour les Jeux Olympiques de Milan Cortina 2026. Les 30 places en Big Air/Slopestyle (combiné) seront attribuées sur base d'un classement olympique établi sur base des meilleurs résultats en Coupe du monde - les quatre meilleurs pour le Big Air, les six meilleurs pour le Slopestyle - et des résultats des Mondiaux 2025.
Poppe (25e, 145 points) figure provisoirement en ordre utile pour disputer les JO, mais pas Remans (42e, 46 points).



