
Coupe du monde d'équitation - Jordy Van Massenhove et Frederic Vernaet se classent respectivement 7e et 8e à Bordeaux

Les deux cavaliers belges ne sont pas partis à la faute mais une pénalité de temps les a privés d'une place dans un barrage à quatre combinaisons. La victoire est revenue à l'Irlandaise Jessica Burke, sur Good Star, devant les Allemands Daniel Deusser (Otello) et Tom Schewe (Congress Blue) et le Brésilien Yuri Mansur (Vitiki).
Côté belge toujours, Gudrun Patteet, sur Chica, a fini 15e avec 8 points de pénalité et Jérôme Guéry, pour sa première en Coupe du monde avec Gigolo' di Villagana, s'est classé 20e avec 9 points de pénalité.
Le Français Julien Epaillard, 14e samedi, reste en tête du classement de la ligue ouest-européenne de la Coupe du monde avec 69 points. L'Autrichien Max Kühner suit à la 2e place avec 64 points devant le Néerlandais Willem Greve, 3e avec 61 points. Gilles Thomas est 14e et premier Belge avec 31 points. Jordy Van Massenhove est 22e (27 pts), Grégory Wathelet 24e (26), Niels Bruynseels 29e (24) et Frederic Vernaet 33e (20).
Deux manches de Coupe du monde sont encore prévues dans deux semaines à Göteborg en Suède et dans trois semaines à Helsinki en Finlande. Le top 18 du classement se qualifie pour la finale à Fort Worth aux États-Unis du 8 au 12 avril.



